Défense des droits de la sécurité et de l’aide sociale
à Toulouse
Regroupant l’ensemble des litiges relatifs à l’application des réglementations de la sécurité sociale, le contentieux de la sécurité sociale concerne les contestations de demande de paiement de cotisations sociales, ou l’ensemble des règles de droit destinées à protéger les individus en cas de maladie, d’accidents de travail, d’invalidité ou de tout autre problème de lié à la perte d’un travail ou à l’incapacité d’exercer son emploi de manière temporaire ou définitive.
Si vous avez un conflit de sécurité sociale que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même, faites appel aux services de Maître Sérée de Roch. Situé à Toulouse, votre avocat Maître Ludovic Sérée de Roch, spécialisé en contentieux de la sécurité sociale, assure la défense de vos intérêts devant toutes les juridictions.
Faites appel au savoir-faire de notre cabinet si vous êtes victime d’un litige de reconnaissance de maladie professionnelle ou de tout autre problème de droit concernant un accident du travail, des cotisations de retraite, une inaptitude au travail, une invalidité ou l’incapacité d’exercer votre emploi actuel ou toute activité professionnelle.
Un avocat qualifié en cas de contentieux avec la sécurité sociale
La sécurité sociale protège les individus contre les événements imprévus et leur donne droit à des prestations après qu’une maladie ou un handicap important les a empêchés de travailler et de gagner leur vie. Avoir un avocat protégeant vos droits pourrait être essentiel pour que la CPAM vous octroie les avantages que vous méritez.
Les bureaux de la sécurité sociale peuvent rejeter les demandes pour de nombreuses raisons, à la fois médicales et non médicales. Plutôt que de tenter un appel par vous-même, il est conseillé de parler avec un avocat expérimenté qui se spécialise dans le contentieux de sécurité sociale. Maître Ludovic Sérée de Roch, votre avocat à Toulouse, veille à ce que les clients méritants soient pris en charge en cas de besoin pour faire valoir leurs droits.
Droits de la sécurité sociale : handicap physique ou accident de travail
Lorsqu’une personne réclame ses droits de sécurité sociale pour la première fois après un arrêt de son activité professionnelle en raison d’un handicap, elle le fait souvent sans l’avis d’un avocat.
Dans certains cas, ses demandes sont refusées entièrement parce que la personne à défaut physique ne comprend pas pleinement le processus à suivre. Si vous avez des questions auxquelles nous devons répondre, n’hésitez pas à contacter le cabinet à Toulouse de Maître Ludovic Sérée de Roch pour réagir face à l’employeur et ainsi, faire valoir vos droits auprès de la CPAM.